NETTOYAGE DES PIERRES

nettoyage.png

POURQUOI NETTOYER SES PIERRES ?

LE NETTOYAGE DE VOS PIERRES EST IMPÉRATIF : IL PERMET DE MAINTENIR LEUR SANTÉ ET DONC LEURS BIENFAITS !

En effet, en absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les pierres perdent progressivement de leurs efficacités. En l'absence d'un entretien régulier elles n'agissent plus correctement et finissent par avoir une inactivité totale voir même transmettre des énergies polluées et polluantes, donc :

  • Il est nécessaire de débarrasser les pierres, bijoux en pierres et tous autres objets en pierres, des énergies négatives captées par celles-ci, dans notre environnement, ainsi que dans les énergies négatives que nous dégageons...

De la même manière, quand nous portons ou nous touchons des pierres elles se chargent automatiquement de nos énergies négatives en nous transmettant en contrepartie leurs énergies positives, donc, une pierre qui n’est pas nettoyée régulièrement se chargera de négatif et finira par ne plus pouvoir fournir de positif. Par le fait, elle pourra ne plus rien apporter à son utilisateur et pire, non nettoyée, elle pourrait finir par ne nous transmettre que du négatif et ce n’est pas le but ! (En ce sens, je vous conseille de ne jamais prêter vos pierres et de ne jamais les laisser toucher par d’autres personnes que vous...).

Donc, pour votre plus grand bien et pour celui de vos pierres : Procédez régulièrement au nettoyage !

LE NETTOYAGE : 2 PHASES DISTINCTES MAIS COMPLÉMENTAIRES

LE NETTOYAGE COMPREND 2 PHASES

  1. LA PURIFICATION
  2. LE RECHARGEMENT

Sachez que ces 2 phases sont complémentaires, c'est à dire qu'on doit réaliser les 2 pour que le nettoyage soit complet. D'autre part, il existe beaucoup de méthodes différentes concernant ces 2 phases, et on peut trouver un tas d’informations sur le sujet sur internet, cependant, et ça n’engage que moi, les informations données de-ci de-là ne sont pas toujours très efficaces, ni toujours très bonnes pour les pierres, exemple pour l’utilisation du sel : Personnellement, je n’utilise jamais de sel, certaines pierres le supportent très mal, donc pour éviter des recherches contraignantes, et surtout pour éviter l'erreur, rangez votre sel au placard !

A chacun de choisir les méthodes de purification et de rechargement qui lui convient parmi toutes celles proposées !

1. LES MÉTHODES DE PURIFICATION

   

LA PURIFICATION EST IMPÉRATIVE et elle doit être effectuée sur toutes vos pierres, bijoux, ou tous autres objets en pierres dès que vous en prenez possession et après chaque usage et même si vous ne les utilisez pas !

Choisissez la méthode qui vous convient le mieux parmi celles proposées ci-dessous

  • L'eau courante du robinet ou l’eau de source : Passez vos pierres quelques secondes sous l'eau en mettant l’intention qu'elles se purifient, une fois fait, essuyez-les avec un chiffon doux et propre.
  • L'encens : Passez la pierre dans la fumée, les éffluves de l'encens que vous êtes est en train de faire brûler en visualisant les énergies négatives de la pierre qui s'échappent et suivent le chemin de la fumée de l'encens. (Choisir un encens spécial purification).
  • L'argile naturel : C'est une bonne alternative à la méthode de la Terre et d'une efficacité remarquable. Il convient de placer la pierre dans un mélange d'argile et d'eau puis de laisser sécher. Une fois l'eau évaporée, il suffit de ressortir la pierre et de bien la rincer. (Choisissez de l'argile naturel spécifique à la purification).
  • La Terre : La mise en Terre permet de redonner vie aux pierres dévitalisées ou très chargées de négatif. Cette technique consiste à enfouir la pierre dans un endroit positif et de la laisser au moins 24 heures ou plus longtemps en fonction du besoin de purification.
  • Le son : Le son a la faculté de faire fuir les esprits et les énergies néfastes. Il convient de faire sonner une clochette tout en faisant le tour de la pierre à purifier ou de la placer dans un bol Tibétain puis de faire chanter ce dernier.
  • La lampe à sel : Disposez vos pierres à quelques centimètres autour d’une lampe en Cristal de sel en veillant bien qu'aucunes des pierres ne touchent le sel.
  • Les Symboles : Les symboles Reiki et formules de purification peuvent être utilisés, toutefois ceux Reiki cette technique demande d'être initié(e) au Reiki ou autre système énergétique, donc si vous ne l'êtes pas, choisissez parmi les nombreuses autres méthodes...

N’UTILISEZ JAMAIS DE SEL pour aucunes pierres : Vous les affecteriez énergétiquement car le sel neutralise toutes les énergies sans distinction, bonnes ou mauvaises et s’attaque à la structure chimique et énergétique de certains minéraux et la modifie. De la même façon, rangez l'eau déminéralisée au placard, elle ne convient pas non plus à toutes les pierres, donc pourquoi se compliquer la vie ?

Pour trouver tous les produits pour la PURIFICATION, cliquez ICI → PURIFICATION

2. LES MÉTHODES DE RECHARGEMENT

  Rechargement pierres

LE RECHARGEMENT EST IMPÉRATIF et il doit être effectuée sur toutes vos pierres, bijoux, ou tous autres objets en pierres après chaque usage et même si vous ne les utilisez pas ! Si vous ne le faites pas, vos pierres seront submergées d'énergies négatives et ne pourront plus rien vous apporter. 

Choisissez la méthode qui vous convient le mieux parmi celles proposées ci-dessous :

  • Au Soleil ou à la Lune : Exposez vos pierres au soleil, à la lumière du jour, ou à la lune, suivant leurs préférences, durant au minimum 15 à 30 mns et au mieux pendant 1 à 2 heures, si vous avez du temps, préférez le soleil du matin, vous verrez elles seront encore plus rechargées en énergies !
  • Sur une Druse d'Améthyste : Déposez vos pierres durant au minimum 15 à 30 mns et au mieux pendant 1 à 2 heures, ou autant de temps que vous le souhaitez sur la druse, en veillant, si vous en avez plusieurs à recharger, qu’elles ne se touchent pas entre elles...
  • Dans une Géode de Cristal de roche ou d'Améthyste : Déposez vos pierres durant au minimum 15 à 30 mns et au mieux pendant 1 à 2 heures, ou autant de temps que vous le souhaitez dans la géode, en veillant, si vous en avez plusieurs à recharger, qu’elles ne se touchent pas entre elles...
  • Par les ondes de formes : Cette technique qui consiste à déposer la pierre sur une onde de forme, il s'agit de symboles régénérateurs, qui permettent de recharger de façon très efficace les minéraux mais également débarrasser certains objets d'ondes négatives.
  • La Terre : La mise en Terre durant quelques jours peut être utilisée pour recharger des pierres ternies par un usage intensif, ou très fatiguées, ou abimées... 

Pour trouver tous les produits pour le RECHARGEMENT, cliquez ICI → RECHARGEMENT

QUAND PROCÉDER AU NETTOYAGE DES PIERRES ?

  • À la réception de la pierre : Lorsque l'on reçoit une pierre, celle-ci doit être impérativement purifiée pour évacuer toutes les influences dont elle s'est chargée depuis son extraction jusqu'à ce qu'elle arrive entre vos mains. En effet, la pierre a été manipulée par de nombreuses personnes, placée dans divers endroits et a emmagasinée une multitudes d'énergies. Il convient de la purifier de ces dernières et de la recharger de ses énergies initiales.
  • Après chaque utilisation de la pierre : Lorsqu'une pierre est utilisée ou portée sur soi, il convient de la purifier pour la débarrasser de la négativité dont elle s'est chargée et de la la recharger de ses énergies initiales.
  • Les pierres dans l'environnement : Les pierres posées dans l'habitation ou dans une pièce se chargent peu à peu et nécessitent une purification immédiate si un évènement grandement perturbateur s'est produit, sinon toutes les semaines, voir tous les 15 jours ou 1 fois par mois selon la pierre concernée.
  • Les pierres portées sur soi : Elles se chargent plus ou moins fortement en fonction de l'environnement et de votre état personnel. D'une façon générale, une purification quotidienne (Soit tous les jours) est conseillée.
  • Dès que vous "sentez" que la pierre a une action moindre, si elle devient terne, qu'elle s'essouffle... Procédez à un nettoyage complet !

LE RANGEMENT DE VOS PIERRES

Rangement pierres

CONCERNANT LE RANGEMENT... RIEN N'EST PROSCRIT !

Toutes les pierres peuvent être rangées posées sur une étagère et/ou dans des boites en : Plastique, bois, carton, verre, métal, etc... et/ou dans tout et partout ou vous le souhaitez ! Aucune matière n'abîme les pierres et aucun endroit d'entreposage n'est interdit, la seule chose qui pourrait les abîmer serait de ne pas les traiter avec Sagesse, Respect, Humilité, Compassion et Amour !

Cependant, avant de choisir, il faudra tout de même veiller à plusieurs choses :

  1.  Vos boites de rangement devront être capables d'isoler les énergies des pierres, et surtout celles en stand-by, pour qu'elles ne puissent pas transmettre leurs énergies à l'extérieur de la boite et charger les vibrations ambiantes de la pièce et/ou de l'endroit ou elles sont rangées...Sachez que les matières les plus isolantes sont dans l'ordre : le plastique, le bois, le verre, le métal... 
  2. Il faudra veiller à la disposition des pierres entre elles ou plutôt à l'organisation de rangement : Rangez-les par couleur afin qu'elles puissent bien "s'entendre entre elles" et qu'elles ne se gênent pas énergétiquement les unes, les autres...et installez une séparation entre chacune ou mettez-les dans des petites pochettes individuelles pour qu'elles puissent "respirer"...et pour qu'elles ne puissent pas s'entrechoquer entre elles...ça évitera également la casse... 
  3. Trouvez un endroit spécifiquement dédié à l'entreposage de vos pierres : Si vous possédez une petite collection de pierres que vous entreposez sans les utiliser ou si vous les utilisez avec parcimonie, il peut arriver, si le rangement choisi laisse trop passer les énergies, que toutes les pierres imprègnent le lieu d'entreposage et voir l'habitation dans son ensemble (Si vous en avez beaucoup et/ou suivant leurs propriétés)... Veillez donc, dans l'idéal, à ne jamais ranger vos pierres dans votre chambre : Vous risquez d'être perturbé par le trop plein et le mélange d'énergies : Problèmes de sommeil, énervement, etc...). Préférez les ranger dans un endroit sans trop de lumière réservé spécifiquement à elles (Cela peut-être dans le coin d'une pièce ou dans un placard...), si vous n'avez pas beaucoup de place chez vous et que la chambre reste la seule solution, vous pouvez aussi recouvrir vos boites et/ou vos étagères de pierres d'un tissu noir : Cela empêchera la lumière de passer et limitera l'intensification de leurs énergies, soit un genre de mise en "hibernation".

À NOTER : Après un séjour dans leurs boites ou dans des lieux de rangement sans utilisation, ou après une exposition sur un meuble, et avant et après chaque utilisation : Ayez TOUJOURS le réflexe de Purifier et Recharger vos pierres, et encore plus si vous souhaitez vous en servir sur vous !

Pour trouver tous les produits pour le RANGEMENT, cliquez ICI → RANGEMENT

14 votes. Moyenne 4.79 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 13/11/2019