7 CORPS SUBTILS DANS 4 PLANS

Corps subtils 1

LES 7 CORPS SUBTILS...

Les 7 corps énergétiques (dits Corps subtils) sont la base de notre équilibre physique et psychique et leurs vibrations énergétiques sont perturbées lorsque nous avons des problèmes…

Ils ont chacun une vibration différente et correspondent à certains des Centres énergétiques (dits Chakras). Ils réagissent directement à nos préoccupations quotidiennes, nos envies, nos difficultés et ils sont ceux qui sont concernés lorsque nous cherchons à évoluer, à grandir, à nous réaliser pleinement...

Ces différents Corps énergétiques se chevauchent et ils partent tous du corps physique, ils sont de plus en plus "larges", et dépassent chaque fois le Corps précédent...

LE CORPS PHYSIQUE : Il est relié au Chakra Racine 1 - MULADHARA -

Il permet à la conscience d’expérimenter et de ressentir. Il est le véhicule de l’âme.

‚LE CORPS ETHERIQUE : Il est relié au Chakra Sacré 2 - SVADHISTANA -

Il est le reflet exact du corps physique mais sur le plan subtil. Ce corps est chargé de notre énergie vitale, il est aussi appelé l’aura de santé. Il reproduit la forme du corps physique en le débordant de quelques centimètres.

ƒLE CORPS ASTRAL OU EMOTIONNEL : Il est relié au Chakra Solaire 3 - MANIPURA -

Il est le siège des sensations et des émotions que nous éprouvons, des traits de caractère. Il est fait d’attirances et de répulsions engendrant toutes sortes de désirs et de peurs. Les dérèglements sur le plan émotionnel vont créer des dérèglements au niveau du corps physique.

„LE CORPS MENTAL : Il est relié au Chakra du Coeur 4 - ANAHATA -

Nos pensées, nos idées et nos connaissances rationnelles viennent de notre corps mental. C’est le siège de la pensée, de l’imagination, du raisonnement, de l’inné et de l’acquis. Ces connaissances élevées se manifestent alors sous forme d’intuition, de visions, de compréhensions instantanées.

LE CORPS CAUSAL : Il est relié au Chakra de la Gorge 5 - VISHUDDHA -

Il porte l’empreinte de toutes les causes et les effets des événements de notre vie (de toutes nos vies…). Il est le réceptacle de toutes les expériences vécues au cours des vies antérieures. Ce corps persiste au travers de nombreuses incarnations. Ce plan détermine ce qui nous arrive sur le plan physique, il est lié à la notion de karma. En accédant en conscience au plan causal nous allons pouvoir comprendre les évènements de notre vie et peut-être les transformer.

LE CORPS BOUDDHIQUE OU SPIRITUEL : Il est relié au Chakra du 3ème Oeil 6 - AJNA -

C’est le niveau de conscience supra mental qui régit les connexions et les relations entre toutes choses,
véritable ordinateur central qui gère le tout. C’est la conscience, l'unification avec tout ce qui existe. Quand nous parvenons à ce point d’existence, nous sentons que nous sommes connectés à tout l’univers. Nous voyons la lumière et l’amour dans tout ce qui existe.

‡LE CORPS ATMIQUE OU DIVIN :  Il est relié au Chakra Couronne 7 - SAHASRARA - 

Sur ce plan, nous atteignons la conscience que nous sommes UN dans le TOUT Univers Divin et TOUT dans l’UN…Il est le programme de l’ordinateur central.

ŽCes 7 Corps énergétiques sont regroupés en 4 Plans énergétiques (Plans subtils)...

7 CORPS SUBTILS REGROUPÉS EN 4 PLANS

 Dans les traditions occidentales, les 7 Corps énergétiques sont regroupés en 4 Plans énergétiques, vous trouverez,  ci-dessous, la présentation communément admise :

En partant du Corps Physique, nous trouverons dans cet ordre :

  1. Le Plan Ethérique qui comprend  : Le Corps Physique et le Corps Ethérique qui est le Corps énergétique subtil qui se situe tout contre le Corps physique, il est son empreinte parfaite et il forme une protection pour l’organisme et permet l’alimentation en énergie vitale de celui-ci.
  2. Le Plan Astral qui comprend : Le Corps Emotionnel (dit Corps Astral) qui exprime et contient les émotions.
  3. Le Plan Mental qui comprend : Le Corps Mental qui manifeste l’activité mentale de type rationnelle et dans sa dimension supérieure, il manifeste la pensée reliée au cœur et à notre intuition.
  4. Le Plan Causal qui comprend : Le Corps Causalle Corps Spirituel (dit Corps Bouddhique et/ou Corps Christique) et le Corps Divin (dit Corps Atmique) qui sont les 3 derniers Corps énergétiques subtils qui nous mettent en connexion avec nos corps spirituels et avec d’autres plans de conscience...

Les Corps énergétiques et leurs 4 Plans sont tous reliés à nos 7 Centres énergétiques (Chakras) et aux Canaux énergétiques (Nadîs). 

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 14/01/2019